(Histoire basée sur d'autres histoires et contes oraux dont je ne connais pas le titre)
J'étais bébé quand j'ai commencé à marcher sur cette route et je rampais. Je regardais les oiseaux, les fleurs et le ciel bleu. Avec moi, il y avait une voix qui disait: "regarde le trou!" "attention aux caca de pigeon!" "vous, n'avez pas bu d'eau aujourd'hui." Cette voix s'appelle: Ange gardien.
Un jour, j'ai eu une paire de tennis et une déambulateur. Bientôt, il marchait déjà sur la route. Et avec toute cette confiance en moi... j'ai tomber sur un rocher. J'ai pris la route et je me suis gratté le genou. Là! Comment ça fait mal. J'ai pleuré... J'ai crié à l'aide. Voici, une très belle dame avec une couronne d'étoiles m'apparaît. C'était Notre Dame, la mère de Jésus, elle a passé un médicament qui a brûlé et mis un bandage. Il m'a fait un câlin, m'embrasse et m'a dit: "Continue ta marche et quand tu as besoin d'aide, appelle-moi!" Et puis elle était partie. Je me suis levé et j'ai continué à marcher.
Et tout comme chaque route a des panneaux, mais chaque panneau a quelqu'un qui le tient. Fait intéressant, ils ressemblent tous à des religieuses ou à des prêtres. Certains portent des tuniques colorées. D'autres ne peuvent pas être vus. Un jour, j'ai trouvé une bifurcation sur la route. J'ai demandé: "Et maintenant?" Un moine est apparu avec une lanterne à la main avec une flèche indiquant où je devais aller. Et là, je suis allé marcher.
Voici, le grand jour est venu! Le jour où j'ai eu un vélo. J'étais si heureux! Mais je suis tombé de vélo tout le temps. J'ai abandonné le vélo et je me suis assis sur un rocher. Juste devant il y avait une rencontre des routes. L'un est passé devant un bus et les autres taxis. Mais je devrais donner mon vélo pour monter dans l'un d'entre eux. Cela m'a pris tellement de temps pour l'obtenir. Alors je suis resté immobile. Des motos, des coccinelles, des ferrari, le remorquage des Archanges, d'autres personnes à bicyclette et des gens à pied passaient. Très rare, mais j'ai vu des bébés ramper.
Un jour, une coccinelle est passée. Il s'est arrêté et m'a demandé: "Qu'est-ce que tu fais là?" J'ai répondu: "Je ne sais pas faire du vélo." Elle m'a donné un livre et un chapelet. Et il est parti.
Il était là en train de lire le livre. Quatre autres personnes sont arrivées à vélo. Ils se sont arrêtés et ont parlé. Et ils ont dit: "Venez avec nous! Poussez simplement le vélo." Et donc nous sommes allés sur la route.
Et regardez ce que j'ai trouvé. Une école qui apprend à faire du vélo.
Le nom de cette route: Jésus.
Ce qui est enseigné dans cette école: la vérité
La destination de la route: la vie éternelle
Voulez-vous aussi raconter votre histoire sur cette route? Dites-le nous dans les commentaires et nous le publierons sur le blog.
Nenhum comentário:
Postar um comentário