Pages

domingo, 13 de abril de 2025

Chap. 5 - Nouvelle Normale

Nenhum comentário:
 

 




Ce contenu est inapproprié pour les études théologiques. Les personnages sont fictifs.


Dimanche - 15e Jour de Lockdown


Sur Transmission en Ligne de la Mairie...

— Personnes, lors de notre isolement, nous avons eu un total de zéro infecté par le coronavirus. Mais dix personnes ont la dengue.

Donc à partir de demain, nous rouvrirons le magasin un seul client à la fois dans chaque établissement. Si possible, demandez la livraison. Utilisation obligatoire d'un masque et d'un gel d'alcool pour la consommation du client. Les échanges que vous ne respectez pas seront fermés. Pour les piétons la première fois pris sans masque prend avertissement, le second paie 10 Sentrias sur place. Les citoyens qui n'ont aucun avertissement bénéficieront d'une réduction de 10% sur la taxe foncière de la propriété la plus basse. Lorsque vous voyagez, tenez-vous à un mètre et demi des personnes et des maisons. La voiture avec vitre ouverte respecte les lois sur la protection des piétons.

À partir de demain, nous allons vacciner toute la population contre la grippe et la fièvre jaune. Les agents de santé iront dans les foyers. La demande se fera à la porte d'embarquement et devra être reçue par le résident portant un masque. En cas d'alitement, ils organiseront une visite.

Demain, Nouvelle École sera avec les élèves de 3e année du secondaire. Vielle École 1ère et 2ème année du lycée. La crèche accueillera les bébés de 0 à 2 ans. Jardin École avec des enfants âgés de 3 à 4 ans. L'école jaune restera fermée. Les autres étudiants ont reçu des activités dans une lettre du service de livraison de la mairie.

À partir de mardi, les agents de nettoyage urbains entreront dans les arrière-cours, les jardins et les garages pour éliminer d'éventuelles épidémies de dengue. Et tous les jeudis, nous passerons devant le camion de fumée.

Même si notre ville va bien. Meridiana a quelques cas. Je vais donc continuer à bloquer les devises pendant encore 15 jours. Un bon dimanche à tous!


Dans le Place Centrale...

— Les gens de l'Apocalypse! — Nestor parle dans le journal enroulé (ressemblant à un mégaphone). — Moi, Nestor de la Place, viens vous dire que je suis avec Covid. Je ne ressens rien. Je veux laisser mon message d'adieu ici.

Chers gens, pendant ces nombreux mois, j'ai vécu sur cette place avec mon compagnon Toto. Les moments les plus heureux. Je me souviens avant quand j'étais à l'université et que le professeur m'avait parlé des poumons.

Je suis asthmatique quand je manque d'air c'est très désespéré. J'ai obtenu mon diplôme de cardiologue à l'âge de 27 ans. Mais quand je suis entré dans la salle d'opération, j'ai eu une crise d'asthme. Un ami m'a recommandé d'ouvrir mon propre bureau et de quitter l'hôpital. Mais je n'avais pas d'argent pour ça. Un autre m'a suggéré de demander un transfert vers un UBS. J'ai travaillé chez UBS pendant dix ans. Quarante ans, sans femme ni enfants, je me suis demandé pourquoi je suis venu dans ce monde? C'est là que j'ai commencé à boire. Buvez pour oublier mes questions.

Je suis devenu alcoolique, j'ai commis une erreur médicale, j'ai abandonné ma carrière, sans argent j'ai marché de la capitale du pays jusqu'à ici. C'était le seul endroit où je me sentais chez moi. Le seul endroit où personne ne m'a maudit, n'a posé des questions sur mon passé ou m'a expulsé d'un trottoir. Je vous suis reconnaissant de m'avoir permis de rester. — Mark enregistrait tout depuis sa fenêtre d'accueil.


Sur le Transmission en ligne du Prêtre...

— Bon après-midi! Je fais ça en direct pour clarifier les doutes. Mais d'abord, je voudrais dire à Nestor que tout dans cette vie a une solution, il suffit de mettre Christ en avant. Allons au doute... Père, vas-tu ouvrir l'église? L'évêque n'a pas autorisé le retour des célébrations en face à face. Je vais donc laisser l'église ouverte et venir simplement une à la fois pour dire vos prières. Au moment de la célébration, l'église sera fermée.


Le lendemain...

À la mairie

— Bonjour! Conseiller, qu'est-ce qui vous amène ici?

— Les œuvres de l'école bleue.

— Nous avons interrompu en raison de la pandémie, mais aujourd'hui ils sont de retour.

— Les travaux se déroulent dans les délais. Ce qui n’est pas correct, c’est le budget. C'est trop cher. Excusez-moi, monsieur, mais en tant que conseiller, je dois ouvrir une enquête.

— Allez-y, je veux aussi savoir qui en est responsable.


Nenhum comentário:

Postar um comentário

 
Created By Sora Templates