­

Pages

sábado, 12 de abril de 2025

Chap. 4 - Répondre

Nenhum comentário:
 

 


 




Ce contenu est inapproprié pour les études théologiques. Les personnages sont fictifs.


Mardi - Neuvième Jour de Lockdown


Dans le podcast de Jornal do Apocalipse News ...

—  Bonsoir! Je suis Gabriel Carneiro et je vous apporte les dernières nouvelles. — Vignette 🎶 — La visioconférence de l'hôtel de ville s'est terminée il y a exactement dix minutes. Il y a eu un vote au cours duquel il a été décidé que les élections municipales devraient être reportées de deux mois à l'unanimité. La demande sera transmise à l'Assemblée nationale plus tard demain.

Deux respirateurs viennent d'arriver dans notre centre médical. Et au cours de cette semaine, ils seront installés et dix professionnels de santé seront formés pour le gérer.

Le ministère de la Santé rapporte que Sentrália a 100 cas de Covid-19. 25 dans un état grave à l'unité de soins intensifs. Maintenant, résumons les principales nouvelles de la journée. Du matin...


Dans le Place Centrale...

— Bon après-midi! Prêtre, où vas-tu?

— Donnez l'onction des malades au mécanicien Geraldo.

— Je ne comprends pas la religion. Mais je vous accompagnerai et attendrai dehors. D'accord?

— Bien sûr, Tomé, pas de problème.


Sur le Transmission en ligne du pasteur Elias...

— Bonjour mes frères! Je tiens à vous avertir de ne pas oublier les précautions pour éviter la dengue. Je viens d'être informé que nous avons un cas en ville.

Aujourd'hui, nous allons parler de guérison. Le passage choisi était Marc dix versets 46 à 52.* L'aveugle Bartimée. Êtes-vous comme Bartimée ou comme les gens? Bartimée était aveugle et quand il a appris que Jésus était là, il a pleuré. Quand vous avez des ennuis, vous criez: "Jésus aide-moi!" — Le pasteur change de voix et maintenant il revient à sa voix normale. — Combien ne cherchent pas d'aide dans les lieux de l'ennemi. C'est comme si j'avais mal au ventre et au lieu d'aller chez le médecin je suis allé à la pâtisserie. Le bonbon me fera oublier la douleur pendant un moment. Mais bientôt la douleur au ventre s'aggravera.

De retour à Bartimée. La première chose que Jésus doit nous aider est de faire appel à lui. Cela semble évident. Mais il y a des gens qui ne savent pas prier. Prier c'est parler à Dieu, Dieu est un père, il est un ami et Il est toujours avec vous. Nous devons être intimes avec Dieu.

La deuxième chose est d'aller vers Jésus. Sans mouvement, les choses n'arrivent pas. Pasteur, je veux un travail. Combien de CV avez-vous envoyé? Pasteur, je veux une maison. Avez-vous fait le calcul de combien vous devez épargner par mois? Pasteur, je veux un remède. Es-tu allé chez le docteur? Je peux même prier pour vous, mais si vous ne faites pas votre part, rien ne se passera.

Je voulais vous demander la permission de donner un message sur ma vie personnelle. Depuis jeudi, je prie Dieu de résoudre un problème personnel. Hier, le pasteur Ismael, pasteur responsable de notre région, m'a appelé et m'a dit: "Elias, comme vous le savez à Sentrália, il n'y a pas de faculté de théologie. Vous avez été sélectionné par le conseil national de notre Église pour faire de la théologie au Brésil." Le semestre suivant, je commence les cours. En raison de Covid sera en ligne. Mais l'année prochaine, ce sera en personne. Je ne me présenterai donc pas à une réélection. Autant j'aime cette ville. J'aime encore plus Dieu. Merci!

Maintenant, je vais répondre aux questions et ensuite nous prierons pour vos intentions.


Chez Monsieur Geraldo...

— Monsieur Geraldo, vous m'avez rappelé un extrait de la Bible**. — Le prêtre ouvre la Bible et lit. — Ces jours-ci, Rosie m'a demandé pourquoi il y avait des médecins. Et je ne me suis installé que lorsque j'ai trouvé ce passage. Vous avez raison sans science, nous ne trouverons pas le remède de Covid.

— C'est comme l'homme des inondations. Il s'est réfugié sur le toit et a demandé à Dieu de le sauver. Une personne est venue par bateau, il a refusé. Les pompiers sont venus par bateau, il a refusé. Un hélicoptère est venu, il a refusé. Il se noie et quand il arrive au Ciel, il se plaint que Dieu ne l'a pas aidé.

— Geraldo, Dieu communique avec nous à travers de petits signes. Et nous l'ignorons souvent ou n'y croyons pas.

_______________________________________________

* Marc 10: 46 - 52. Extrait de la Bible copié de: <https://topbible.topchretien.com/marc.10.50/S21/>. Consulté le 23 mars 2021.

«Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.

Il entendit que c'était Jésus de Nazareth et se mit à crier : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! »

Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort : « Fils de David, aie pitié de moi ! »

Jésus s'arrêta et dit : « Appelez-le. » Ils appelèrent l'aveugle en lui disant : « Prends courage, lève-toi, il t'appelle. »

L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.

Jésus prit la parole et lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Mon maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue. »

Jésus lui dit : « Vas-y, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.»

**Livre de Ben Sira le Sage 38: 4 - 8. Extrait de la Bible copié de: <https://www.aelf.org/bible/Si/38>. Consulté le 23 mars 2021.


«Le Seigneur a créé les plantes médicinales, l’homme avisé ne les méprise pas.

Le bois n’a-t-il pas jadis adouci l’amertume des eaux, pour faire connaître par là sa vertu ?

Le Seigneur lui-même a donné la science à des hommes, pour qu’ils le glorifient dans ses merveilles.

Le médecin utilise les plantes pour soigner et ôter la douleur,

le pharmacien en fait des préparations. Ainsi l’œuvre de Dieu ne se termine pas : le bien-être qui vient de lui s’étend sur la face de la terre."

 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

 
Created By Sora Templates