­

Pages

quarta-feira, 9 de abril de 2025

La Dernière Ville

Nenhum comentário:
 

 



Ce contenu est inapproprié pour les études théologiques.  Les personnages sont fictifs.


Après 490 ans de découverte de Sentrália.  La ville de Notre-Dame de l'Apocalypse est émancipée de la ville de Meridiana.  Devenir la dernière ville à seulement 2 ans.

— Les gens de l'Apocalypse!  En tant que maire, je suis heureux d'ouvrir notre premier centre médical.  — Le maire et pasteur, Elias, a coupé le ruban et les habitants applaudissent.


Le lendemain...

— Prêtre!

— Bonjour, Rosie.

— Bonjour!  Avez-vous vu qu'ils ont ouvert un centre médical?

— Oui, ça va être très bien.

— Mais si Dieu guérit, pourquoi avons-nous besoin d'un médecin?

— Si le soleil éclaire, pourquoi avons-nous besoin de lumière électrique?

— Pour éclairer la nuit.

— Dieu est venu pour guérir l'âme.  Et médecins le corps.  De nombreuses maladies proviennent de maux de l'âme.

— L'Eglise est-elle aussi un centre médical?

— Oui, mais pour prendre soin de l'intérieur des gens. — Il montre la tête.

— Et le pasteur Elias?

— Également.  La différence est que le pasteur ne croit pas à l'intercession de Notre-Dame.

— C'est pourquoi il vous a envoyé demander ce que signifie Notre-Dame de l'Apocalypse.

— Oui, l'Apocalypse signifie livre de révélation.

— N'est-ce pas la fin du monde?

— Non!  Premièrement, l'apôtre Jean parle de la fin des temps.  Le monde sera renouvelé.

— Et la fin est proche?

— Oui, chaque jour l'homme est plus proche de sa mort.


A la Mairie...

— Co... quoi?

— Covid19.

— Voyez combien coûte le vaccin.

— Il n'y a pas de vaccin.

— Combien coûte le traitement?

— Rien de prouvé à 100%.  Mais dans les cas les plus graves, un respirateur est utilisé.  — Il montre le prix.

— Tout!  Commandez-en deux.  Et il laisse l'ambulance prête à transférer les patients à Meridiana.

— Maire, ils recommandent le Lockdown.

— C'est ... quoi?


Dans le Place Centrale...

— C'est la fin des jours.  Un virus est arrivé pour tuer la Terre.

— Nestor, arrête le blasphème.

— Mon fils, c'est la vérité.  C'est dans le journal.  — Renè regarde le titre du journal du vagabond.  Et il court au kiosque pour lire le journal.  Quelques minutes plus tard.

— Les gens de l'Apocalypse!  En tant que maire, j'annoncerai qu'à partir de lundi, nous resterons 15 jours à Lockdown.  Seul le centre médical est autorisé à ouvrir.  La pharmacie et le marché ne peuvent que livrer.  Profitez de ces jours pour noter le nombre de ces lieux et commander les frais fixes.  Ils ne pourront sortir et entrer dans la ville qu'avec un certificat médical recommandant le transfert vers d'autres villes et vice versa.  Vous ne pouvez quitter la maison que pour aller chez le médecin ou aider un proche pour cela, vous écrirez une lettre et serez accompagné par un policier si nécessaire.

En tant que pasteur, je dis aujourd'hui que nous aurons un service en face à face.  Pendant ces quinze jours je vivrai sur mon réseau social.

— Elias!

— Oui Nestor!

— C'est la fin du monde?

— Je n'ai toujours pas cette réponse.  Mais aujourd'hui dans le service je vais répondre.


Nuit à l'église chrétienne sentralienne...

— Frères, ouvrez votre Bible dans la deuxième lettre de Pierre chapitre trois du verset huit à dix-huit.* — Après avoir lu la Bible, Elias commence son discours.  — La fin du monde approche et nous devons nous préparer.  Petit à petit, le monde s'effondrera: Internet, les banques et les camions ne fonctionneront plus.  Ensuite, nous vivrons de ce que nous produirons dans cette ville.  Ainsi, ceux qui ont une ferme diversifient leur production.  Si vous avez une cour, faites un potager.  Préparons-nous pour ce jour.  Prions et soyons vigilants.

Quant à cette nouvelle maladie.  Elle vient juste de nous avertir que la fin du monde est proche.  Ce n'est pas la fin du monde.  — Le prêtre entre dans l'église.

— Prête, qu'est-ce qui t'amène ici?

— J'ai besoin de parler au maire.

— Maire?!  Je suis logique.  Moïse, veuillez chanter avec les frères.  — Elias et le prêtre quittent l'église.  — Comment puis-je aider?

— Pardon, mais où as-tu trouvé que le monde se terminera?

— Du livre de l'Apocalypse.  La révélation signifie la fin des temps.

— Je vous invite à prendre un café.  Demain à six heures de l'après-midi.  Moi avec mes livres de théologie et d'étude et vous avec les vôtres pour discuter de ce sujet.

— Combiné!  — Elias retourne au service et le prêtre se rend à la boulangerie.


Le lendemain

Dans l'église de Notre-Dame de l'Apocalypse ...

— Bon après-midi!

— Pasteur?!  Oh bien sûr, maire.  Le prêtre vous attend dans la salle de réunion.

— Merci!  — Elias va à la bonne porte.

— Pasteur, cette porte mène à l'église.  C'est la porte à gauche.  — Puis Elias se rend compte qu'il y avait une pancarte sur les deux portes.  Il rit.

— Je n'ai pas remarqué les signes.  Merci, Rosie.  - Il frappe à la porte, s'excuse et entre.  - Bon après-midi!

— Bon après-midi!  Aimez-vous le pain au fromage et le gâteau à la semoule de maïs?

— Oui merci.

— Je pense que vous avez oublié vos livres.

— Je n'ai la Bible et le cahier que lorsque j'ai fait l'école du dimanche et dans ce cahier, j'ai écrit le cours pour pasteur enseigné par le pasteur Israël, que Dieu l'ait!

— Amen!  — Le prêtre prend un livre et le donne au pasteur.  — C'est un cadeau.

— Comment lire la Bible de manière exégétique.  Prête, un livre catholique?

— Il a été écrit par un prêtre, mais il enseigne comment lire la Bible d'une manière différente.  Les exemples sont tous basés sur les évangiles.  Il n'a pas de livre apocryphe ni de dogmes catholiques.

— Ah!  Alors merci beaucoup.  Pourquoi m'as-tu appelé?

— Hier, vous m'avez donné la mauvaise réponse.  Apocalypse vient du grec et signifie révélation.  Vous pouvez le mettre dans le moteur de recherche.

— Ok. Searcher!  Ce qui signifie révélation.

— Selon Wikipédia:

«L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (grec ancien : Αποκάλυψις Ιησού Χριστού) suivant les premiers mots du texte1, est le dernier livre du Nouveau Testament.

Le texte, usant d'un langage symbolique, d'essence prophétique et dont l'auteur fait de nombreuses allusions aux prophètes de l'Ancien Testament (Daniel, Ézéchiel, etc.), se présente comme une « révélation de Jésus-Christ » qui dévoile à Jean « quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré ». (Extrait copié de: <https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse>. Consulté le 22 mars 2021.) 

 — Je vais jeter ce cahier à la poubelle.

— Attendre!  Une erreur ne signifie pas que tout ce que vous avez appris est faux.  Mais ce qui a attiré mon attention dans ce que vous avez dit hier, c'est le fait que cela incite les gens à avoir des terres.

— Monsieur, vous ne pensez pas que la fin est proche?

— La fin des temps.  L'époque du dragon.  Le diable.  Tout comme Apocalypse vingt dit d'abord un verset ** — Le prêtre lit le passage.  — Que comprends tu?

— Le monde est fini.

— Le monde a été renouvelé.  Savez-vous ce que signifiait la mer pour les Israélites?

— Non.

— C'est de la mer que sont venus les peuples ennemis.  Donc la mer pour eux était maléfique.  Le mal disparaîtra, le monde où le Dragon s'occupe disparaîtra.  Dans ce nouveau monde, le Dragon n'aura pas le temps.  Autrement dit, ce sera une nouvelle époque.  Le temps de la gloire éternelle.

— Gloire à Dieu!  Je veux aller dans ce nouvel endroit.  Attendez, nous n'allons pas mourir de faim ou d'un effondrement électrique.

— Je ne peux pas dire comment chacun mourra ou s'il y aura des effondrements.  Ce que je peux dire, c'est que les signes de la fin des temps sont déjà visibles.

— J'ai aimé!  Je vais lire ce livre, Prête.  Deuxièmement, dans mon premier live, vous verrez la différence.


Le dimanche...

Le prêtre lit l'Évangile du jour.  (Mt 4,1-11) ***

— Frères, aujourd'hui l'Évangile nous présente une période d'isolement et de quarantaine.  Et avec cette nouvelle maladie, il nous demande la même chose.  Dans cette première étape, comme l'a dit notre maire, nous serons chez nous pendant quinze jours.  Sans partir.  Cette étape commence demain.  Pendant ces quinze jours, j'utiliserai chaque jour mon réseau social pour prier le chapelet avec vous.

Passons par ce désert qui se présente en priant.  Et quand l'ennemi arrivera, nous le combattrons par la prière.  Et une autre arme est le jeûne.  Je vous invite en plus de votre abstinence de Carême pendant 21 jours à jeûner.  Je vous recommande de jeûner au pain et à l'eau.  Remplacez vos repas par du pain et après avoir mangé, buvez de l'eau.  Dans n'importe quel jeûne, l'eau est libérée.  Si vous suivez un régime, faites simplement l'abstinence.  Renforcer l'abstinence, c'est passer la journée sans quelque chose que vous aimez.  Par exemple: les réseaux sociaux, le jeu vidéo, les commérages dans la vitrine, regarder la télévision... Tout ce dont vous avez le plus de mal à vous passer.

Mais pêtre, qu'est-ce que je vais faire deux semaines à la maison?  Lis la bible!  Lire un bon livre!  Prier!  Augmentez votre temps de prière!  Profitez de ces jours pour mieux prendre soin de votre maison et de votre famille!

Revenant à l'Évangile... Le diable a demandé pourquoi Jésus n'avait pas transformé ces pierres en pain.  La réponse de Jésus était que la nourriture seule ne soutient pas le corps, mais aussi la parole.  Si nous ne connaissons pas au moins les deux commandements que le Christ nous a enseignés.  Notre temple sera en ruines.  Chaque corps, chaque individu est un temple du Seigneur.  Premièrement, aimez Dieu par-dessus tout.  Deuxièmement, aimez votre prochain comme Dieu vous aime.  Et Dieu vous aime infiniment.

Nos célébrations en face à face seront suspendues.  Mais je transmettrai les masses.  Au moment de la communion, dites la prière que Rosie leur a donné une copie.  Dès la sortie de la mairie.  N'oubliez pas de venir aux célébrations pour communier.

_______________________________________________

 *2 Pierre 2: 8 - 18. Extrait de la Bible copié de: <http://godieu.com/kingjames/bible/2_pierre.html#2>.  Consulté le 22 mars 2021.


(Car cet homme droit, qui demeurait parmi eux, en les voyant et les entendant jour après jour oppressait son âme droite de leurs actions illégitimes;)
Le SEIGNEUR sait comment délivrer de l’épreuve les pieux et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement;
Mais principalement ceux qui marchent après la chair dans la convoitise de l’indécence, et qui méprisent le gouvernement. Ils sont présomptueux, arrogants, et ils ne craignent pas de dire du mal des dignités,
Tandis que les anges, quoique plus grands en autorité et en puissance, ne portent pas contre elles d’accusation injurieuse devant le SEIGNEUR.
Mais ceux-ci, comme des bêtes à l’état naturel, nées pour être prises et détruites, disent du mal des choses qu’ils ne comprennent pas, et ils périront dans leur propre corruption;
Et ils recevront le salaire de l’iniquité, comme ceux qui trouvent leur plaisir à faire des excès en plein jour. Ce sont des taches et des souillures, se divertissant de leurs propres tromperies tandis qu’ils festoient avec vous;
Ayant les yeux pleins d’adultère, et qui ne peuvent s’arrêter de pécher; séduisant les âmes instables; ils ont un cœur exercé aux méthodes de la convoitise; enfants maudits;
Qui ont abandonné le droit chemin, et se sont égarés, en suivant le chemin de Balaam, le fils de Bosor, qui aima le salaire de l'injustice;
Mais qui fut repris pour son iniquité: l’ânesse muette parlant d’une voix humaine, réprima la folie du prophète.
Ce sont des puits sans eau, des nuages poussés par une tempête; à qui l’obscurité des ténèbres leur est réservée pour toujours.
Car lorsqu’ils prononcent de grands mots enflés de vanité, ils attirent par les convoitises de la chair, par beaucoup d’impudicités, ceux qui venaient juste d’échapper de ceux qui vivent dans l’erreur;

 ** Révélation 21:1.  Extrait copié de: <https://topbible.topchretien.com/apocalypse.21.1/S21/>.  Consulté le: 22 mars 2021.

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.

*** Matthieu 4: 1 - 11. Extrait de la Bible copié de: <https://topbible.topchretien.com/matthieu.4.6/S21/>.  Consulté le 14/01/2021.

Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
Le tentateur s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

Jésus répondit : « Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du templeet lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ! En effet, il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »

Jésus lui dit : « Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu. »

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloireet lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. »

Jésus lui dit alors : « Retire-toi, Satan ! En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras. »
Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

 
Created By Sora Templates