Ce contenu est inapproprié pour les études théologiques. Les personnages sont fictifs.
Lundi - 1er Jour de Lockdown
Dans la Place Centrale...
— Reste à la maison... — Eh bien, je n'ai pas de maison. Maintenant que personne ne passe comme moi Nestor, le vagabond, je vais mendier. — Il roule le journal en forme de mégaphone et parle. — Peuple apocalyptique, nous sommes privés de vie sociale. Cela signifie que la fin du monde est proche. Et moi, en tant que gardien de la ville, je serai le premier à affronter cet ennemi invisible. Préparez vos armes!
Dans la maison paroissiale...
— Il est bon de laisser une petit-déjeuner à Nestor. — Le prête prend soin et laisse un plateau avec le petit déjeuner sur le banc de la place. — Prêt! J'espère qu'il aime ça. Commençons notre transmission en ligne. Ce lien serait-il ici? — Cliquez sur! - Lui-même.
Sur Prête Transmission en Ligne...
— Bonjour! Frères et sœurs, aujourd'hui nous allons prier le chapelet marial, mais je voudrais d'abord commenter ce qu'il y a dans le chapitre 7 de la Sagesse verset sept.* — Il fait la lecture. — Pourquoi ai-je choisi ce verset? Souligner l'importance du don de la sagesse dans nos vies. Dans ce moment délicat que nous traversons. Si nous n'agissons pas avec la sagesse que le Saint-Esprit nous donne, nous pouvons devenir fous. Aujourd'hui, j'offre ce chapelet à tous les citoyens de cette ville. Je crois...
Des heures après...
Devant l'église chrétienne du Nord
— Non!!!
— Quelle frayeur! Bonjour, Madame Isabel. Qu'est-il arrivé?
— Je sais que vous avez votre foi, Madame Nana, mais ne bénissez pas le temple des autres.
— Il va bien! Mais quand cet isolement prend fin. Je ne veux aucun de ces motards de votre église. Faire du bruit à ma porte au moment de la célébration.
— Je vais leur parler, je suis désolé, Madame Nana. — Elle passe devant l'église et continue de bénir la ville.
En appel vidéo...
— Bonjour!
— Bonjour, maire. A quoi dois-je l'honneur?
— Mon amis, étudiait ici l'Apocalypse et je suis tombé sur un extrait. Je me demandais si mon interprétation est correcte.
— Lisez s'il-vous-plaît! — Le pasteur fait la lecture.**
— Est-ce Michel ce que vous avez dans votre église?
— Saint Michel Archange est dans la bataille du ciel. Là d'un des derniers ordres de la hiérarchie angélique. Il a crié: "Qui aime Dieu?" Dieu a entendu son cri et a enlevé les anges qui étaient contre son ordre.
L'ange qui va contre Dieu nous est connu sous le nom de Satan. Certains l'appellent Lucifer, mais ce nom n'apparaît pas une seule fois dans la Bible. Dans ce passage, il apparaît comme un dragon. Est-ce que tu sais pourquoi?
— Je connais celui-là. Il était un serpent et se nourrissait de nos péchés. C'est pourquoi il pousse tellement qu'il ressemble à un dragon.
— Exactement. Nous devons lutter contre le péché chaque jour.
— Je suis d'accord, prête. Et avec Dieu, nous gagnerons toutes les batailles comme Michel.
La nuit
Sur Pasteur Transmission en Ligne...
— Bonne nuit, mes frères! Aujourd'hui, je veux lire avec vous Ephésiens chapitre six versets 10 à 13***. — Il lit le passage. — Ceux qui savent lire jusqu'à la fin du chapitre. J'ai choisi ce passage pour montrer que vêtus des vêtements que Dieu nous a donnés, nous gagnerons la bataille. Cette bataille n'est pas contre un autre être humain, mais contre ce que nous ne voyons pas.
Alors ici, je veux donner un sermon à ceux qui se moquent de la célébration des autres. Dieu n'est pas descendu sur terre pour condamner les pécheurs, mais pour les aimer. Donc, à l'exception de cette période d'isolement. Les portes de l'Église du Christ seront toujours ouvertes. Pour être plus explicite, je ne veux pas de problème à la porte de Madame Nana!
Retour au texte... Notre combat est contre le péché. Et pour le surmonter, nous avons besoin de l'aide de Dieu. Nous devons donc porter une armure donnée par lui. Pas comme celui que Saül a donné à David, qui était gros et lourd. Mais une armure que nous pouvons porter. Voici le mot! — Il montre la Bible. — Ensemble avec Dieu par la prière, nous gagnerons toutes les batailles. Toutes les questions sur ce que j'ai dit mis dans les commentaires. Bonne nuit et à demain!
___________________________________________________
*Livre de la Sagesse 7: 7. Extrait de la Bible copié de: <https://www.aelf.org/bible/Sg/7>. Consulté le 25 mars 2021.
Aussi j’ai prié, et le discernement m’a été donné. J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi.
** Apocalypse 12: 7 - 9. Extrait de la Bible copié de: <https://topbible.topchretien.com/apocalypse.12.7/S21/>. Consulté le 25 mars 2021.
Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
*** Éphésiens 6: 10 - 13. Un extrait de la Bible a été copié de: <https://topbible.topchretien.com/ephesiens.6.10/S21/>. Consulté le 22 mars 2021.
Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Nenhum comentário:
Postar um comentário