­

Pages

sexta-feira, 11 de abril de 2025

Chap. 3 - Attaque

Nenhum comentário:
 

  




Ce contenu est inapproprié pour les études théologiques.  Les personnages sont fictifs.


 Jeudi - 4e jour de Lockdown


 Dans la visioconférence du conseil municipal..

— Je ne pense pas qu'il soit juste que le maire fasse des vies tous les jours.  Cela nuit aux autres candidats à la mairie.

— Renne, tu me le permets?

— Oui, conseiller Mark.

— Le maire ne gagne pas sa vie en tant que maire, mais en tant que pasteur.  Tout comme le font également le prêtre et le madame Nana.  Pour nourrir l'âme des gens, car face à cette calamité dans laquelle nous vivons, toute aide est nécessaire.

— Cher conseiller Mark, il peut mettre quelqu'un d'autre dans l'église pour faire la vie.  Le fait qu'il soit en preuve dérange l'opposition.

— Vous dites ça parce que vous êtes dans l'opposition!

— Conseiller Judas, veuillez demander la parole.  Gardons l'ordre dans cette maison.  Deuxièmement, j'apporte ici le malaise non seulement des conseillers de cette maison.  Mais aussi des partisans de l'opposition au niveau national.

— Président, me permettez-vous?

— Oui, la conseillère Claire.

— Je crois qu'avant de juger de l'attitude du maire.  Nous devons voir s'il est possible de maintenir l'élection à une date prévue ou de la reporter.  — Regina lève la main.

— Oui, conseillère.

— Je voulais dire deux choses.  Premièrement, nous ne sommes pas dans une période de propagande électorale, il n'y a donc aucun problème avec le maire qui gagne des vies.  Maintenant, quand nous entrons dans cette période.  Ouais!  Ce sera un problème.  Je demande au conseiller Mark d'alerter le maire.  Deuxièmement, je suis d'accord avec la conseillère Claire pour voter sur le report des élections.  Et mon vote est pour le report.

— Conseillère Regina, si la majorité vote oui.  Moi, Renne Rosa, président de cette chambre, je ne peux accepter la demande qu'au niveau de l'État.  Mais la décision est au niveau national.  Nous avons une hiérarchie à respecter.  Si tout le monde est d'accord mardi, nous voterons. — Tout le monde est d'accord et la session a été close.


Sur le Transmission en ligne du pasteur Elias...

— Merci pour le soutien de toujours Moïse, que Dieu continue à bénir cette voix de rossignol que vous avez.  Après cette chanson, nous ouvrirons le mot dans Actes chapitre 16 verset 25.* — Il lit le passage. — Ici, nous avons Paul et Silas en prison.  Juste pour les localiser.  Les deux ont été arrêtés pour avoir expulsé le démon d'un esclave.  Et ses patrons ont commencé à perdre de l'argent.  J'ai travaillé sur ce ticket il y a deux semaines.  Aujourd'hui, je veux parler de la séquence Paul et Silas en prison.

Je reçois beaucoup de plaintes concernant le fait d'être "coincé" à la maison. — Il fait des guillemets avec ses mains. — Paul et Silas ne se sont pas plaints.  Ni pourquoi ils ont été arrêtés, ni la prison.  Ils ont prié.

Et si vous doutez que la prière puisse déplacer des montagnes.  Ici, la prière a provoqué un tremblement de terre.  Tremblement de terre qui a ouvert toutes les portes.  Paul et Silas se sont-ils enfuis?  Non. Ils sont restés et ont attendu le geôlier.

Dans ce temps que nous vivons.  Ne doutez pas du pouvoir de la prière.  Ne doutez pas que nous puissions en sortir sans que personne ne soit contaminé.  Nous respecterons l'isolement et ferons confiance à Dieu.

Salut!  Mark!  Après le transmission, appelez-vous, mon ami.  Ici, nous avons madame Françoise qui demande la prière.  Prions tous pour elle.  Notre père...


Dans le Place Centrale...

— Monsieur Nestor, le marché vous a envoyé. — Le courrier livre des collations et des jus.

— Merci!  Que Dieu te bénisse.  Il semble qu'avec la pandémie, les gens sont devenus plus charitables.  Tente, oreiller, couverture, thermos et café.  J'ai même gagné un œuf de Pâques.  Dieu merci, gardez les gens comme ça.


Dans la maison paroissiale...

Le téléphone sonne:

— Bonjour!

— Prête, c'est Elias.  D'accord?

— Tout.  Que lui est-il arrivé?

— Seuls vous et Madame Nana pouvez comprendre ce que je traverse.

— Êtes-vous attaqué?

— Oui, ils veulent me prendre la vie parce que je suis maire.

— Depuis combien de temps êtes-vous pasteur?

— Un ans.

— Elias, c'est votre travail de ne laisser aucun mouton fuir votre troupeau.  Vous ne pouvez pas faire cela sans être en preuve.

— Dois-je arrêter d'être maire?

— Ou ça.  Ou déléguez quelqu'un pour prendre votre place.  Parlez à Dieu.

— Merci, monsieur, toujours avec de bons conseils.


La nuit...

À la messe en Transmission en Ligne

— Je veux commencer l'homélie d'aujourd'hui par un verset du Psaume 137: «Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.»** Nous nous souviendrons de Dieu à tout moment du mal et du bien.  Pour qu'avec lui et par lui, nous puissions surmonter toutes les difficultés.

___________________________________________

*Actes des Apôtres 16: 25 - 28. Extrait de la Bible copié de: <https://topbible.topchretien.com/actes.16.25/S21/>.  Consulté le 23 mars 2021.

«Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient.

Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.

Lorsque le gardien de la prison s’est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s'étaient enfuis.

Mais Paul a crié d'une voix forte : « Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici. »

 

 **Psaume 137: 3.  Extrait copié de: <https://www.aelf.org/bible/Ps/137>.  Consulté le 23 mars 2021.


Nenhum comentário:

Postar um comentário

 
Created By Sora Templates